Zee Slop

Chroniques du désordre musical

Jour 15 : Bonobo, Floating Points, Kamasi Washington – Lazarus OST

Pochette de l'album de la bande originale de Lazarus par Bonobo

Pour la bande originale de Lazarus, les choses ont été vues en grand : non pas un, non pas deux, mais bien trois albums respectivement signés par Bonobo, Floating Points et Kamasi Washington.

Chaque nouvelle série dirigée par Shin’ichiro Watanabe est une bonne nouvelle pour l’animation japonaise et pour la musique. On se souvient du générique inoubliable de Cowboy Bebop, de la fusion entre hip-hop et japon féodal dans Samurai Champloo, ou encore des déclinaisons de la pop music dans Carole and Tuesday.

Pour Lazarus, on est royalement servis : Bonobo, Floating Points et Kamasi Washington se chargent de la bande originale. Trois pointures majeures des musiques électroniques et du jazz réunies autour d’une série animée, quelle bonne idée !

Toutes les recrues de ce casting cinq étoiles se montrent à la hauteur de leurs disques habituels. Chacun fait ce qu’il fait de mieux : de l’épique pour Kamasi Washington, de l’onirique pour Bonobo, et de l’hypnotique pour Floating Points.

Il y a suffisamment de variété pour accompagner chaque épopée de ces personnages stylés. Pour autant, les disques se suffisent à eux-mêmes et peuvent se passer des images.

Une paire d’incursions vocales ajoutent une pointe d’émotion à des moments choisis, avec notamment Jacob Lusk, chanteur de Gabriels. Rien à jeter sur ces trois albums, juste près de deux heures trente de musique à apprécier.